Cuisine > Projet G

La question du budget est partie tenante dans la conception de nos cuisines. Encore une fois, la récup’ ainsi que la maîtrise de procédés de fabrication adaptés nous a permis de soutenir la comparaison au niveau financier tout en ayant recours à du bois massif. C’est le cas notamment de l’ensemble des habillages et façades réalisés en peuplier.

Les clients souhaitaient une cuisine dans un esprit industriel. Nous avons donc choisi de revêtir la crédence d’une feuille de métal finie à la cire teintée, de créer des poignées à l’aide de plats en acier ou encore de fabriquer un pied pour soutenir le plan de travail à partir d’une ancienne pompe à gasoil.  Les cadres des façades en acier brut, ainsi que la structure du meuble haut ont été réalisés sur mesure par Yann GARBAY artisan serrurier. Des persiennes de récup’ (provenance Recyclobat’) poncées et cirées viennent fermer la partie centrale.

Pour continuer dans cette idée, les plans de travail ont été fabriqués à partir de plateaux en chêne pyrénéen de qualité rustique, rabotés au minimum et poncés tout en conservant leur déformation naturelle.