Engagement

AUPRÈS DE SES CLIENTS

L’écoute et le conseil

Nature Habitat Scop  apporte un soin tout particulier à écouter ses clients et à les conseiller du mieux possible afin de trouver avec eux la solution technique et esthétique. Travaillant principalement avec des particuliers, nous croyons qu’un habitat bien pensé est un habitat où il fait bon vivre.

La qualité

Un bon ouvrier dans un bon environnement fait du bon travail. Nous misons sur un modèle alternatif d’organisation du travail pour créer une dynamique qui soit bénéfique à tous. Ainsi nous accordons beaucoup de soin à nos travaux mais aussi à ceux qui les effectuent.

AUPRÈS DES SALARIÉS

La santé physique

sieste

Le travail physique crée des dommages corporels, et il nous parait nécessaire de prévenir au maximum  ces désordres. Protections et sécurité individuelles, médecine du travail, et une bienveillance les uns envers les autres.

Nous prônons aussi le bien fondé de la sieste, source de récupération et assurance d’une meilleure concentration…

Et comme le disent « Les Bombes 2 Bal », c’est là qu’est le secret de tous les inventeurs !

L’individu dans l’entreprise :

La formation. Nous nous engageons dans la formation de chaque salarié/associé pour que chacun puisse s’épanouir professionnellement, en faisant profiter la société et sa clientèle de nouveaux savoirs acquis. Remise à niveau, découverte, évolution…

AUPRÈS DE L’ENVIRONNEMENT

Il nous faut réapprendre à vivre sur notre planète car nous vivons au-dessus de nos moyens écologiques.

Chacun de nous a un rôle à jouer et peut faire partie de cet élan qui changera notre destin commun. Nous proposons de concrétiser la démarche écologique à travers les techniques et matériaux que nous mettons en avant et en lesquelles nous croyons :

  • Utilisation principale de matériaux bio-sourcés produits localement : bois de pays naturellement résistants, terre crue, chanvre, bottes de paille, fibres de bois, chaux naturelles …
  • Economies d’énergie, isolation écologique
  • Gestion de l’eau (phyto-épuration, récupération d’eau de pluie)
  • Réduction de la production des déchets et retraitement adapté de ceux-ci.

« Il nous faudra répondre à notre véritable vocation, qui n’est pas de produire et de consommer jusqu’à la fin de nos vies, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes. » Pierre Rabhi