RÉNOVATION
ENERGETIQUE

La rénovation énergétique écologique comporte plusieurs aspects :

  • une isolation saine et performante
  • une bonne gestion des échanges d’air et limitations, voire suppression des fuites.
  • un système de chauffage performant fonctionnant à partir d’ énergies renouvelables

Tout ceci ayant pour objectif commun des économies d’énergie.

 

 

Chaque projet fait l’objet d’une étude personnalisée, en prenant en compte l’ensemble de ces points, de manière à aboutir à un résultat cohérent, sachant qu’il est possible ensuite de procéder à la réalisation des travaux par étape, en fonction des priorités.

 

 

 

Nous utilisons exclusivement des matériaux sains renouvelables à base de fibres naturelles, en favorisant en priorité les productions locales et les systèmes les plus respectueux de l’environnement (composants, énergie grise, éthique sociale) : ex. chanvre, fibre de bois, paille, laine de mouton, liège…

laine de chanvre

 

Notre structure est particulièrement adaptée pour la réalisation de projets de restauration ou de réhabilitation globale, et nous intégrons de fait les travaux d’isolation de manière cohérente dans l’ensemble.

Toutefois, nous pouvons aussi réaliser une intervention spécifique par poste, notamment pour les systèmes d’isolation par l’extérieur ou l’isolation des combles.

 

Nous maîtrisons et veillons au bon déroulement de chaque étape, notamment en ce qui concerne la gestion de l’humidité et de l’étanchéité à l’air. Nous traitons minutieusement chaque point particulier pour un résultat optimum : encadrements de fenêtres, traitement des ponts thermiques, jonctions etc…

Nous avons suivi la formation Feebat (Formation aux économies d’énergies des entreprises et artisans du bâtiment) et respectons la réglementation en vigueur RT 2012.

 

Nature Habitat Scop est certifiée RGE, label Eco artisan.

imgres

 Différentes aides financières existent :  le crédit d’impôt transition énergétique (CITE), l’Eco Prêt à taux zéro, le programme de l’ANAH, l’éco-chèque Midi-Pyrénées, et autres aides locales.